dimanche 7 décembre 2014

Sapin de Noël

Le weekend dernier on a décoré le sapin de Noël. Les enfants avaient vu les décorations de Noël dans le coffre de ma voiture (très pratique un coffre pour stocker des trucs...) et Marius n'arrêter pas de me harceler :
"C'est quand qu'on décore le sapin ?"  "ce weekend"  "C'est quand ce weekend ?"  "Dans 4 dodos" "C'est après ce dodo qu'on décore le sapin ?"  "Non, encore 3 dodos"  "C'est ce jour là qu'on décore le sapin ?"  "Dans 2 dodos"  "2 dodos c'est après ce jour là ?" ect 

Finalement le samedi arrive, et une fois Léon à la sieste on s'y met. Marius met une première boule : pas facile de glisser la branche dans la petite boucle et si on ne la met pas assez loin, elle tombe, emportée par son propre poids... Bien sûr il ne veut surtout pas qu'on l'aide et bien sûr il ne veut pas écouter le moindre conseil. Donc il n'y arrive pas, donc il s'énerve... (tient mais ça serait pas un Moesch ?) Au bout de trois boules : "Maman je veux aller dans la piscine". J'ai donc décoré le sapin toute seule. Je ne vais pas vous mentir, c'était plus rapide et plus esthétique (va expliquer le concept d'une alternance faussement aléatoire et bien équilibrée des boules blanches, argentées et rouges à un enfant de quatre ans). Je suis très satisfaite du résultat (même si Mathieu s'est moqué de mon sapin "bicolore", celle là je te la dédicace Cécile).

Le soir venu, je titille un peu Marius : "Et c'est ki ki a décoré ce beau sapin ??? " (oui je parle très bien français à mes enfants)  "C'est Maman et moi !!!" "ah bon ? Marius aussi ??" et là, réponse qui tue : "Oui ! ... Je suis fatigué parce que j'ai fait deux choses aujourd'hui : j'ai décoré le sapin et j'ai été dans la piscine" 



Pfff, j'm'en fiche parce que le dimanche Mathieu a préparé un autre truc qui sera prêt pour Noël :

1 commentaire:

  1. Ben Mathieu.........on voit que tu la connais tata Cécile!
    Sauf que Claire n'a pas dû te l'dire: elle n'resto po qu' 5j........
    Et oui Claire les enfants qui décorent amoureusement eul sopin avec leur mère, c'est juste dans les livres!
    T'as donc deviné qui écrit, joyeux noël

    RépondreSupprimer

Laissez nous un message !
et pensez à le signer ;-)