samedi 6 septembre 2014

Août en métropole : Chavergne

Attention - minute sentimentale :

Le weekend de Noël, avec sa trentaine de personnes autour de la table, son jeu organisé à l'arrache pour distribuer les "cadeaux hommes / cadeaux-femmes", ses dortoirs improvisés, le champ du Plich', le foie gras et la guitare des Casa... marque la fin de l'année. De la même façon les vacances à Chavergne marquent le passage d'une année scolaire à l'autre, la pause au mileu de l'année...

Avec notre déménagement ici et la naissance de Léon, le temps est passé à toute vitesse et d'avoir été absent pour Noël en 2012 et Chavergne en 2013, c'est un peu comme si une seule année c'était écoulée au lieu de deux. Impression accentuée par le fait de ne pas être passé par la case hiver fin 2012 début 2013, mais ça c'est le côté cool de la médaille.

Cette année je suis gâtée : j'ai eu le droit à mon Nöel et à mon Chavergne :-)   2014 va passer à une vitesse folle !

Voilà, maintenant pour tous mes lecteurs non-Moesch, je vais tenter de vous expliquer, mais qu'est ce qu'on fabrique à Chavergne ?

- Avant on se précipitait à Longairoux à peine le repas débarrassé (oui vers 15h quoi...) pour faire un plouf dans l'eau fraiche du lac et faire bronzette mais ça c'était avant le réchauffement de la planète... maintenant on se précipite au "cantou" cette cheminée géante caractéristique du Cantal où tu peux t'assoir dedans :

d'où l'utilité d'avoir un scout toujours prêt sous la main...

Marius, lui te dira : on fait de la voiture violette et du trampoline avec les cousins ! oui certes : 

Mais encore ? 

- On se la pète pianiste professionnel sur le piano superbement accordé du salon :
alors là tu vois c'est un FA
et là tu entends ce son grave ? c'est un DO !
Bravo tata Marie ! tu apprends vite !

- On se dépêche de finir de dîner pour aller voir le coucher de soleil :
et oui l'Auvergne c'est vachement beau
ah oui, et aussi on ne se déplace pas à moins de 20...

- On se fait gater par les grands-parents (again...) et les grandes-tata :
le Prince Marius a maintenant son armée de chevaliers !
Marie-Pierre s'est fait une petite après-midi "cape" :
Marius, Doudou et les deux chevaliers ont été rhabillés pour l'hiver
Après une journée entière de shopping, Marius est le seul membre masculin de l'expédition
 à être rentré à la maison content de sa journée : Tata Cécile lui avait offert sa première BD d'Astérix

- On apprend à faire des grimaces :
mais qu'est-ce qu'elle me fait celle là ? 
regarde, moi aussi j'peux le faire ! 

- On mange des méga tartines de pain bie / beurre / confiture maison :
mmmm
Pîle la bonne taille pour ma bouche !

- On fait des promenades pour cueillir des fleurs sauvages et s'empiffrer de mûres :
Donne la main Marius, y'a des tracteurs

- On apprend à conduire en garant / sortant la voiture des parents / grands-parents :
mouais pas mal, vous avez quoi d'autre en stock ? 
ah ouais ! celle là elle me plait ! je prend !
me serai-je fait avoir avec cette voiture violette ? 

- On se fait beau pour le mariage de Clarisse (et y'a du boulot, oui...)
sauf pour Mathilde évidement
On fait péter la chemise blanche et le chapeau
bon mais le résultat est pas trop mal non ? 



 Marius est aux anges, il a vu une vraie princesse avec une belle robe, il a mis sa belle chemise
et il est dans les bras de sa princesse à lui (et à Cyril mais bon, ne chipotons pas...) 
Et mais maman, ils sont bizarres ses cheveux à la princesse !

- On fait la traditionnelle photo de groupe (de préférence au dernier moment, 10 minutes avant le départ des premiers à repartir, surtout si c'est Bruno)
alors les enfants, vous voulez manger quoi ce midi ?
Des Friiiiites !!!

- Et bien sûr on joue aux Playmobils ! 
message personnel :
Pierre, sache qu'on a gardé les cordes que tu avais fait à Marius pour atteler les voitures au bateau
(pour un ingénieur je ne te dis pas bravo !), et qu'elles servent tous les jours pour des attelages peu orthodoxes
crédits photos :  Paul, Biba, Marion, Cécile, Mathilde et moi

3 commentaires:

  1. Trop beau ! Me voilà requinquée pour attaquer ma première semaine complète d'école !
    Merci Claire, et merci Mathieu qui a du être en manque de vous 3 pendant ce long mois en métropole !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! bonne semaine avec mini-hugh et pétanque boy ;-) mercredi ou samedi chez toi ?
      ici c'est le samedi et comme au final le mercredi et le dimanche ils se réveillent à 7h comme pour l'école, c'est plus fatiguant que je n'aurai cru !
      En fait il leurs faut deux jours off de suite pour intégrer le changement d'horaire... avant on avait le droit à une petite grass'mat' le dimanche, jusque 8h30 - 9h (de la folie !) mais ça c'était avant !
      Le positif c'est que Marius a le droit à son petit tête à tête avec moi le jeudi aprèm et Léon le samedi matin, mais pour l'instant dés qu'ils sont séparés, ils se réclament l'un l'autre donc bon... vive la réforme !

      grosses bises à tous les Plich' !

      Supprimer
  2. revu une 2ème fois... pour le plaisir... ;-)
    Paul

    RépondreSupprimer

Laissez nous un message !
et pensez à le signer ;-)