Etre né 6 jours avant Noël, niveau répartition annuelle des cadeaux... ça craint ! Attendre 1an entier quand un jouet te fait envie, c'est une éternité pour un petit de trois ans. Je me rappelle que moi qui suis née mi-janvier, on me souhaitait ma fête, le 11 août et j'avais toujours un petit cadeau pour l'occasion et c'était chouette. Bon, j'ai vérifié dans le calendrier, la Saint-Marius c'est le 19 janvier donc ça c'est plutôt raté. Alors tant qu'ils seront petits, grandiront à vue d'oeil et verront "le jour d'après le jour d'après ce jour là" comme une échéance très très lointaine ... on fêtera dignement leurs "demiversaire".
Et hier c'était donc le demiversaire de Marius :
Alors déjà ça commence très très bien car pour fêter cette occasion spéciale la maitresse était en grève et Marius a pu rester à la maison avec sa môman chérie.
Je réussi à le faire attendre jusque 10h30 et puis je craque face à son harcèlement et lui offre son cadeau : trois petites voitures du dessin animé "Cars". Pour les connaisseurs : Martin, Sally et Flash McQueen (les maman de petits garçons peuvent en témoigner, c'est une denrée rare au Carrefour, les personnages secondaires ok, mais les trois héros principaux, dans le même emballage en plus, c'est le Graal !)
Ensuite on prépare son gâteau de demiversaire. Bizarrement il réclame un gâteau au chocolat alors qu'il n'aime pas ça. Bon c'est lui le chef, je ne discute pas. On fait le gâteau et en fait réctification : il ne l'aime pas cuit... mais la pâte crue... on dirait bien sa mère !
Papa rentre pour déjeuner et ils mettent le couvert tous les deux, d'une curieuse façon :
Le menu choisi par Marius : Pâtes aux lardons / gâteau au chocolat est évidemment parfaitement sain et équilibré, conformément à l'éducation qu'on lui donne...
Au dessert on rigole bien avec les fameuses bougies magiques qui ne s'éteignent pas... jusqu'à ce que la fleur en plastique de la "demi-bougie" commence à fondre à son tour et que Papa éteigne les bougies pour de vrai avec ses doigts.
L'aprés midi se passe tranquillement, en jouant aux petites voitures dehors, mes jambes faisant office de circuit (montagneux donc).
Et le soir, Marius a pu allumer SA bougie, qu'il a fabriqué lui-même à la ferme pédagogique et qu'on a mis dans le joli petit pot des dragées du Baptème de Margot :
les bougies magiques ont du rappeler des souvenirs à Mathieu ! mamie Marthe
RépondreSupprimeroui et à moi aussi ;-)
Supprimer