les petits mots de Marius
- Dans la voiture en métropole : "Maman j'ai trop chaud !"
Bon, vu que j'avais peur qu'ils aient froid, possible qu'il soit un peu trop couvert... je lui répond "Maman va baisser le chauffage de la voiture" et là il me dit "Non c'est bon j'ai pris la couverture de Léon pour mettre sur moi". Je me retourne et effectivement, il n'y a plus que son nez et ses yeux qui dépassent de la couverture. Euh alors là Marius tu avais froid en fait, mais ok c'est une sensation nouvelle pour toi possible que tu ne savais pas que "avoir chaud" avait un contraire...
Maintenant il connait "j'ai froid" et "j'ai chaud" mais les utilise aléatoirement selon son humeur. Du coup j'ai pris l'habitude de lui faire préciser : "c'est à dire ? tu voudrais enlever ton tee-shirt ou mettre un pull ?!"
- Dans le même esprit, ça fait 1 an que Marius confond "allumer" et "éteindre". Mais là pour le coup pas de hasard, il inverse systématiquement :
"Maman, allume pas la lumière j'ai peur du noir..." mais bien sûr...
- Marius va à l'école, dans sa "glace" il a plein de copain...
- Alors qu'on n'est que tous les deux dans la voiture, Marius me demande soudainement, très sérieusement et avec une pointe d'inquiétude : "Mais maman, comment tu fais pipi toi ?"
"euh bah, assise dans les toilettes" (oui je sais, j'avais bien compris que c'était pas là qu'il voulait en venir mais je le taquine un peu, j'ai le droit, vengeance pour tous les "Pourquoi... ?")
- Dimanche, avant de passer à table on discute avec Marius du programme de l'âpres-midi. Après manger, quand papa et maman auront débarrassé, rangé la cuisine et (surtout !) bu leur café, promis on fera de la peinture (merci tata Marie...)
Le moment venu j'installe Marius, et il s'exclame : " J'ai attendu ça toute ma vie ! "
- Marius adore les " yaourt au sucre avec du sucre dedans ". Il tient à préciser car après avoir acheté des yaourts "nature sucré" par erreur, on a voulu lui redonner des yaourts nature sans ajouter de sucre dedans, genre "ils sont déjà sucrés chéri", comme il mangeait avant que quelqu'un se mette à avoir pitié et à les lui sucrer. Du coup maintenant il préfère être bien sûr qu'on lui mette du sucre dedans. (du coup au Carrefour on fait bien bien attention de ne plus se tromper...)
- Au moment du gouter je fais une blague un peu douteuse (je me souviens plus mais un truc du genre "un yaourt au sucre avec du sel dedans ?" "non du sucre !" "d'accord du sel"). Quand Marius comprend que c'est une blague :
" Elle est pas drôle ta blague, c'est une blague de Papa ! "
Ce qui ne voulait pas dire que Papa fait souvent cette même blague là, non c'était plus un qualificatif, un synonyme de "blague nulle" quoi ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un message !
et pensez à le signer ;-)