Et voilà ! Après Mathieu c'est mon tour... j'ai repris le chemin du bureau lundi !
Et pourtant j'ai bien essayé de ne pas retravailler tout de suite, je comptais bien attendre la rentrée scolaire de Marius mais bon, j'ai pas réussi :(
Le 25 mars - dernier jour payé par Solucom - je reçois un appel du DAF de Cotrans Automobile, la boîte où bosse Simone (la femme du cousin de Mathieu, chez qui on a habité presque un mois et demi) : leur contrôleuse de gestion est enceinte, il cherche quelqu'un pour la remplacer, des que possible jusque fin novembre, Simone lui a donné mon CV, il veut me rencontrer : j'ai un entretien le lendemain soir.
Bon, j'y vais avec des pieds de plombs, je relis quand même un peu mon CV (je faisais quoi déjà avant ? ah oui c'est vrai !) et surtout je calcule combien je vais demander comme salaire grâce une petite équation : "salaire - nounou = chômage". Pas folle la guêpe, surtout qu'entre travailler et garder mes deux petits monstres, bah je préfère mes monstres ! Bon le résultat me fait un peu peur : c'est 25% de plus que ce que je gagnais à Paris. Mais au fond ça me rassure, aucune chance qu'ils acceptent un tel salaire, je vais pouvoir chômer tranquille !
L'entretien se passe très bien, si bien qu'au bout d'une demi-heure le DAF me dit que pour lui c'est ok, il est prêt à m'embaucher mais il est pas sûr que ça passe au niveau du salaire et me demande combien je veux... Je lui annonce le chiffre, super hors budget... je lui dis que par contre je voudrais bien être à 4/5e, ce qui diminuerait de 25% le salaire que je demande... mais ça reste hors budget. Il est dégouté mais "pas étonné, c'est ce à quoi je m'attendais" (ok tant mieux vu la logique suivie pour décider de mes "prétentions salariales" !)
Finalement quelques semaines plus tard la DRH de Cotrans me rappelle, nouvel entretien : ils sont ok pour le 4/5e avec le salaire demandé. Zut ! J'avais pas prévu ça...
Heureusement le soir même Flora, une de nos voisines, accepte de jouer les nounous. Elle a 20ans et on sent qu'elle aime les petits. ça tombe super bien car elle voulait partir comme jeune fille au pair mais on lui demande une première expérience. En attendant la rentrée à l'école de Marius et on l'espère de Léon à la crèche ou chez une assistante maternelle, elle viendra à la maison les garder. ça fait une transition en douceur et maman est rassurée de laisser ses monstres à quelqu'un qu'elle connait.
Au final trouver une voiture aura été plus long que trouver une nounou ! Mais lundi tout est prêt et c’est parti !
Cotrans Automobile c’est 4 concessions dans l’ile, qui vend 6 marques de voitures différentes (Mercedes, Audi, Suzuki, VW, et j’ai oublié les autres !). Et qui appartient à GBH un gros groupe dans les DOM qui possède aussi sur l’ile Carrefour, décathlon, Mr Bricolage, Hyundai, Renault…
La mauvaise nouvelle c’est que la contrôleuse de gestion que je remplace a été arrêtée 10 jours avant que j’arrive donc niveau passation c’est tendu : comme elle est toute seule, personne ne sait trop comment elle sortait les données, même le DAF… ce qui fait que pour l’instant je ne croule pas sous la charge de travail !!
ça va me manquer ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un message !
et pensez à le signer ;-)