Le conteneur est arrivé mardi 11 décembre comme prévu, le temps qu'il soit dédouané (ce qui signifie en fait, sauf exception, qu'un gentil douanier clique sur un bouton "ok") on y a eu accès le vendredi matin. Voici un petit (!) résumé de tout ce que vous avez loupé depuis car on était trop occupé puis privé d'internet :
- mercredi 12, jeudi 13 grand ménage dans toute la maison
- vendredi 14 Mathieu et son cousin vont vider le conteneur, je commence à déballer
- samedi 15, dimanche 16, on déballe, on monte les meubles, d'abord ceux de Marius qui vit un vrai Noël avant l'heure en ouvrant 3 cartons de jouets, un carton de livre et son trotteur !
"L'est à qui le camion pompier ?" "A Marius" "... (expression de bonheur intense !)"
- dimanche 16 on rebranche le frigo et ... rien ... bon l'un dans l'autre c'est la seule chose qui a cassé (un grand merci à Joan qui avait bien tout calé dans la mezzanine du conteneur) la voiture n'a même pas une petite bosse donc on garde le moral
- lundi 17 on va d'abord à la maternité pour la dernière visite avant le jour J et ensuite on file chez Conforama .... qui n'est pas ouvert le lundi matin :( bon pour se remonter le moral on va manger chez MacDo et patienter jusque 14h en se promenant dans un petit port. puis retour chez confo pour acheter le frigo, et on profite de la livraison pour acheter les autres meubles qui nous manquaient : une table de salle à manger, un lit (première fois depuis qu'on vit ensemble avec Mathieu qu'on a un vrai lit ! et pas un sommier de clic-clac ou un sommier à même le sol) et un bureau. Je regrette beaucoup Ikea :-( . livraison prévue mercredi 19 décembre. Ensuite on file chez Décathlon acheter le vélo de Marius... et le casque of course
- mardi 18 rendez vous à la banque à Sainte-Suzanne à 8h du matin... on pensait qu'on serait déjà chez nous, résultat : levé 6h30, départ à 7h30 de Saint-Denis, ouf on a que 5 petites minutes de retard et encore parce qu'on a raté la sortie ! ensuite on rentre vite vite manger à la maison de Philippe et Simone car Mathieu a rendez-vous chez Pole Emploi. à son retour on fait les bagages et on file à la Nouvelle Maison. On passe chez Carrefour acheter tout ce qui ne va pas au frigo et nous voilà enfin chez nous !
- mercredi 19 premier réveil dans la nouvelle maison, comme promis Marius a son vélo d'anniversaire dans la nouvelle maison, c'est le bonheur ! mais on a pas encore internet ni le téléphone... Le frigo et les meubles arrivent, c'est reparti pour le bricolage pour Mathieu mais d'abord il va nous acheter tout ce qui se met au frais. Le carrefour est à 10 minutes alors quand au bout de deux heures il n'est pas rentré, on s'inquiète et on l'appelle, des fois qu'il se serait perdu au rayon surgelé ! Non tout va bien, c'est jusque le bazar au carrefour car le 20 c'est férié et partout on fête l'abolition de l'esclavage... même en temps normal le supermarché c'est le bordel : les gens ne laissent pas les caddies aux entrées des allées, ils les emmènent avec eux, et quelque soit le jour et l'heure, les gens font leurs courses en famille, on rencontre des voisins on s'arrête causer, toujours au milieu de l'allée, avec les caddies et les mômes qui mangent dans les paquets de gâteaux...
- Jeudi 20 Mathieu finit les derniers meubles, Marius l'aide... Mathieu repense avec nostalgie à Ikea et se dit qu'il ferait un carton ici. l'après-midi on inaugure la piscine... gonflable de Marius. le soir on prend l'apéro avec les voisins de droite, très sympa qui ont une fille de 6 ans et un petit garçon de presque 2ans. il faut savoir que nos voisins de droite sont la nièce de la propriétaire et son mari, les voisins de gauche, le frère de la propriétaire (qui a aussi une fille de 2 ans), la maison d'après c'est une soeur (la mère de la voisine de droite...) et de l'autre côté de l'impasse une autre soeur. ensuite il y a la maison d'un autre frère, vendue depuis car il est partie vivre en métropole et en face de chez nous un voisin a qui a acheté un bout de terrain à la famille il y a des années.... vous avez bien suivi ? en bref tout ce petit monde est très sympa et nous dit bonjour à chaque passage dans l'impasse. J'ai pas encore bien repéré qui est qui exactement mais ça fait toujours plaisir de dire bonjour à plein de gens :-)
- Vendredi 21 je range le dernier carton : le bureau ! je trie bien tous les papiers, j'y passe la journée (inutile de préciser que tout ce que je fais, je le fais à la vitesse d'une baleine échouée...)
- Samedi 22 Marius fait une petite blague et se réveille à 5h45... heureusement il reste à peu prés sagement dans notre (nouveau !) lit jusque 7h, ensuite Mathieu se lève et ils partent se promener toute la matinée : direction le décathlon, la décheterie et le parc. ça tombe bien car je suis épuisée et une petite grasse mat' n'est pas de refus ! l'après-midi Mathieu va acheter le salon de jardin taille XS repéré chez carrefour (c'est qu'il faut garder de la place sur la terrasse pour une grande table de jardin). à son retour, pendant que je crame les cannelés, il monte le salon de jardin tout en continuant de bénir Ikea et de prier pour son arrivée ici
- dimanche 23 Mathieu peut enfin aller pêcher ! Philippe et Simone viennent pour le gouter d'anniversaire de Marius, je continue de cramer des cannelés. finalement je renonce, fait mon éternel gâteau au chocolat, que je crame aussi... bon bah ça sera glace d'anniversaire !
- lundi 24 notre box est arrivée, on va la chercher et au passage on achète le cadeau de Noël de Marius (très en avance, oui oui !) et du bébé car c'est un énorme cadeau : une cabane de jardin, super jolie, en bois avec une petite barrière et une petite table pour faire la couiisine et bien sûr une porte à ouvrir et fermer sans fin (rapport à la petite voiture violette). Tellement énorme le cadeau qu'il rentre pas dans la voiture, mathieu est retourné la chercher sans les sièges arrières et a du aussi en mettre sur les barres de toit. à son retour les voisins nous invitent pour le dîner de Noël mais Philippe et Simone viennent dîner et d'ailleurs il faut se mettre aux fourneaux...
- mardi 25 Joyeux Noël ! ici à minuit c'est feux d'artifice dans tous les jardins, c'est un peu bizarre de se dire que c'est Noël... le père Noël a déposé son cadeau au pied du sapin (si si vous verrez bien sur la photo), une nouvelle journée de bricolage s'annonce pour Mathieu !
voilà ! vous savez tout
et bientôt vous verrez tout, je vous mets toutes les photos très vite car je sais que mon blabla vous vous en f... vous voulez les images !!!
Moi j'aime bien tes blas blas!
RépondreSupprimerMoi aussi
SupprimerBib@
Me too !!!
Supprimercécile